Tournoi des VI Nations: L’Irlande se reprend mais perd Sexton

Le tenant du titre a retrouvé des couleurs. Battue par l’Angleterre (32-20) à domicile la semaine dernière, l’Irlande a remis les choses au point en s’imposant en Ecosse (13-22), ce samedi à Edimbourg. Les hommes de Joe Schmidt ont inscrit trois essais par Conor Murray (10e), Jacob Stockdale (17e) et Keith Earls (56e) mais ont aussi perdu leur maître à jouer, l’ouvreur Jonathan Sexton, sorti sur blessure dès la 24e minute de jeu.
Le XV du Chardon a fait jeu égal pendant une mi-temps avec les irlandais notamment après l’essai de Sam Johnson (29e) qui avait permis aux Ecossais de ne basculer qu’avec deux points de retard à la pause (12-10).
L'Irlande 4e
Les Irlandais ne prennent pas le bonus offensif mais se relancent dans le tournoi. Ils pointent provisoirement à la quatrième place du tournoi avec quatre points. Les Ecossais, vainqueurs avec le bonus en Italie (33-20) lors de la première journée, sont eux toujours deuxièmes en attendant les matches Italie- pays de Galles (samedi, 17h45) et Angleterre-France (dimanche, 17h).