RMC Sport

VI Nations: Fickou absent contre l’Irlande ?

Gaël Fickou

Gaël Fickou - AFP

Actuellement absent de Marcoussis pour raisons familiales, Gaël Fickou n’est pas sûr de jouer face à l’Irlande, samedi pour la 2e journée du Tournoi des VI Nations.

Gaël Fickou sera-t-il présent samedi face à l'Irlande ? Rien n’est moins sûr. Titulaire samedi dernier face à l’Italie (23-21), le trois quart-centre du Stade Toulousain (21 ans, 16 sélections) a dû rapidement quitter les Bleus pour se rendre dans le Var pour raisons familiales. Et si le joueur s’y trouve toujours, rien n’est encore fixé concernant son retour. Le staff de l’équipe de France ne veut visiblement pas mettre de pression sur Fickou qui aura, de fait, loupé une partie de la semaine de préparation du match.

Mermoz et Lamerat se tiennent prêts

Est-ce prendre un risque de le titulariser ? Le joueur sera-t-il à 100% de ses moyens physiques et psychologiques pour ce deuxième match du Tournoi ? Serait-il plus sage de lancer Maxime Mermoz, remplaçant samedi dernier ? Voire Rémi Lamerat, qui avait quitté le groupe en fin de semaine dernière et qui, comme quatre autres éléments (Gourdon, Vahaamahina, O’Connor, Thomas), est revenu à Marcoussis ? La composition de l’équipe sera annoncée jeudi (à 11h) et un gros doute subsiste.

W.T.