RMC Sport
Dossier

Gaël Fickou

Gaël Fickou est né le 26 mars 1994 à la Seyne-sur-Mer. Il est international français de rugby à XV, pouvant jouer au poste de centre et d’ailier. C’est au Racing 92 qu’il évolue depuis juillet 2021. Avant cela, il est passé par le Stade Toulousain et le Stade Français.

La Fédération française de rugby a dévoilé ce mercredi une vidéo en immersion au sein de la préparation du XV de France, dans le cadre du match du Tournoi des VI Nations gagné contre l’Angleterre (25-13). L’occasion de voir Fabien Galthié se déhancher avec Patrick Sébastien ou une grosse prise de parole des leaders Gaël Fickou et Antoine Dupont lors du crunch.

Gaël Fickou

Racing 92: Fickou ne jouera pas le derby face au Stade Français

En conférence de presse ce samedi après la défaite à Toulouse, Lauren Travers a assuré que Gaël Fickou ne disputerait pas la rencontre samedi prochain lors du derby face au Stade Français. L'entraîneur du club francilien assure que le Racing a "une éthique" et ne comptera pas sur Fickou dans cette rencontre reportée, pour laquelle le centre devait initialement porter le maillot adverse avant son transfert en cours de saison.

"On a voulu trop jouer contre les Tonga" : Fickou pointe du doigt l'erreur à ne pas commettre face à l'Angleterre

"On a voulu trop jouer contre les Tonga" : Fickou pointe du doigt l'erreur à ne pas commettre face à l'Angleterre

Malgré des matches inaboutis et une imprécision toujours aussi agaçante, le XV de France a déjà atteint un objectif : celui de rallier les quarts de finale de la Coupe du monde. Avant de penser à ce stade de la compétition, il y a un dernier match de groupe à jouer face à l'Angleterre, elle aussi déjà qualifiée. Pour ce crunch toujours particulier, Gaël Fickou sait que les erreurs commises face aux Tonga et aux Américains seront rédhibitoires contre le XV de la Rose.