RMC Sport
Dossier

Gaël Fickou

Gaël Fickou est né le 26 mars 1994 à la Seyne-sur-Mer. Il est international français de rugby à XV, pouvant jouer au poste de centre et d’ailier. C’est au Racing 92 qu’il évolue depuis juillet 2021. Avant cela, il est passé par le Stade Toulousain et le Stade Français.

C’est la dernière rencontre du Tournoi des 6 nations 2025 et le match pour le titre ! Ce samedi soir, dès 21h, au Stade de France, les Bleus reçoivent l’Ecosse pour un match synonyme de finale. En cas de victoire, les hommes de Fabien Galthié s’assureraient la victoire dans la compétition. Et pour les Bleus, trois changements ont eu lieu, notamment suite aux blessures de Dupont et Barassi. Voici la composition des deux équipes.

Gaël Fickou à la lutte avec Jamie Ritchie et Ali Price pendant le match du Tournoi des Six Nations entre la France et l'Ecosse, le 26 mars 2021 au Stade de France

XV de France: "J’adore les responsabilités", Fickou prêt à être capitaine

En l’absence de Charles Ollivon, qui sera le capitaine du XV de France pour la tournée de novembre ? Plusieurs noms circulent, dont celui de Gaël Fickou. Le centre international (27 ans, 63 sélections), qui occupe cette fonction au Racing pour seconder Henry Chavancy, est un leader dans l’âme et adore les responsabilités. Pour RMC Sport, Fickou dresse le portrait des grands capitaines qu’il a connus et se dit prêt à prendre le relais chez les Bleus.

Gaël Fickou

Racing 92: Fickou ne jouera pas le derby face au Stade Français

En conférence de presse ce samedi après la défaite à Toulouse, Lauren Travers a assuré que Gaël Fickou ne disputerait pas la rencontre samedi prochain lors du derby face au Stade Français. L'entraîneur du club francilien assure que le Racing a "une éthique" et ne comptera pas sur Fickou dans cette rencontre reportée, pour laquelle le centre devait initialement porter le maillot adverse avant son transfert en cours de saison.