RMC Sport

VI Nations: L’Angleterre sans pitié avec l’Italie

placeholder video
L’Angleterre s’est largement imposée face à l’Italie (57-14), ce samedi lors de la 4quatrième journée du Tournoi des VI Nations, avec le bonus offensif à la clé. Un large succès qui permet aux XV de la Rose de croire en ses chances de titre dans la compétition.

Deux semaines après sa défaite au pays de Galles (21-13), l’Angleterre a fait payer l’Italie en s’imposant très largement (57-14), ce samedi lors de la quatrième journée du Tournoi des VI Nations. Le XV de la Rose, qui a inscrit huit essais, conforte sa deuxième place au classement (15 points) à un point du pays de Galles, dernière nation invaincue mais qui peut tout perdre en cas de défaite à domicile face à l'Irlande lors de la dernière journée.

Premier essai en 5 ans pour Tuilagi

Les hommes d’Eddie Jones, cinquièmes de la dernière édition après avoir remporté celles de 2016 et 2017, défieront, eux, le rival écossais à Twickenham. George, May, Tuilagi (x2), Shields (x2), Kruis et Robson ont franchi la ligne pour les Anglais dans une rencontre à sens unique qui a permis à Tuilagi d’inscrire son premier essai en sélection depuis cinq ans.

Pour décrocher le titre, les Anglais devront faire un meilleur résultat que le pays de Galles, même si un match nul couplé à une défaite bonifiée des Gallois ne suffirait pas. En cas d’égalité de points, le vainqueur sera désigné en fonction du résultat entre les deux équipes. Comme le pays de Galles a battu les Anglais, ces derniers doivent donc afficher un meilleur total de points.