RMC Sport

VI Nations: "On n'a rien gagné", le XV de France garde la tête froide avant l'Italie

placeholder video
Après la victoire remarquée contre l'Angleterre (24-17), les joueurs du XV de France assurent qu'ils font attention à garder sur terre pour préparer au mieux la réception de l'Italie prévue ce dimanche dans le cadre du Tournoi des VI Nations.

Le XV de France veut garder les pieds sur terre. Trois jours après le retentissant succès contre les vice-champions du monde anglais au Stade de France (24-17), le deuxième match du Tournoi des VI Nations se profile avec la réception dimanche de l'Italie (16h00). En conférence de presse mercredi, les Bleus ont voulu montrer qu'ils avaient bien l'intention de ne pas s'enflammer et qu'ils faisaient en sorte de ne pas être en proie à une décompression.

"Oui, on a essayé de ne pas montrer trop haut. On sait que c'est une première marche sur notre chemin, un premier jet. On a essayé surtout de vite analyser et de passer à autre chose, dans le but d'être un peu plus performant dans la fois d'après. Certes on a fait une belle partie, mais le but n'est pas de gagner un seul match. (...) Je n'ai pas envie de penser au passé. On est vite repartis au boulot et on est prêts pour ce week-end", a assuré Jefferson Poirot.

"On n'a rien gagné en tant qu'équipe"

Un avis partagé par Romain Ntamack: "C'est facile parce que ce n'est pas le caractère de l'équipe de s'emballer. On est forcément très contents de la victoire et sur beaucoup de secteurs. Mais dès lundi matin, on était tous focalisés sur l'Italie, tous lucides sur le fait qu'on n'avait rien fait, gagné qu'un match et qu'on est loin du compte."

"On n'a rien gagné en tant qu'équipe. Une victoire contre l'Angleterre, ce n'est pas un titre. On se dit que le petit accomplissement, ce sera à la fin du tournoi si on repart avec un trophée ou de bonnes prestations", a ajouté Boris Palu.

La composition de l'équipe qui débutera la rencontre contre l'Italie sera dévoilée vendredi. Le staff devrait reconduire le XV de départ victorieux contre l'Angleterre. Virimi Vakatawa, blessé au triceps, est toutefois incertain, tout comme François Cros.

JA avec JFP