RMC Sport

VI Nations: un membre du staff de l'Angleterre a reçu une bouteille à la tête en Ecosse

placeholder video
En descendant du car du XV de la Rose, samedi, avant le match Ecosse-Angleterre (6-13) lors du Tournoi des VI Nations, un membre du staff anglais a reçu une bouteille de bière à la tête. Un incident qui a particulièrement agacé le sélectionneur Eddie Jones, et conduit à l'ouverture d'une enquête de la part de l'organisation du Tournoi.

Ce n'est pas nouveau, lorsqu'il s'agit de rugby, Ecossais et Anglais ne sont pas les meilleurs amis du monde... Et le match entre le XV du Chardon et le XV de la Rose (6-13), samedi lors du Tournoi des VI Nations, a de nouveau illustré cette inimitié. A la descente du car en arrivant au stade, un membre du staff anglais, le responsable de la performance Neil Craig, a en effet reçu une bouteille de bière à la tête. Ce qui n'a pas plu, mais pas du tout, au sélectionneur Eddie Jones.

Un supporter ivre, ou une rafale?

"Nous ne nous attendions pas à ce que des bouteilles soient jetées, a déploré le technicien après le succès de ses hommes. C'est une belle performance, c'est bien de lancer des bouteilles, il faut être très courageux pour cela..." Le pilier Ellis Genge s'est lui aussi agacé en apprenant la nouvelle: "Il (Neil Craig) est vieux, il a genre 93 ans (64 en réalité, ndlr). Vous ne pouvez pas jeter une bouteille sur un homme de cet âge, a soupiré le joueur. Si quelqu'un faisait ça à mon grand-père, je deviendrais fou. Heureusement que je n'ai pas assisté à ça. Et heureusement qu'il n'est pas blessé..."

Alors que la fédération écossaise a présenté ses excuses au staff anglais, les organisateurs du Tournoi ont ouvert une enquête pour savoir ce qu'il s'est exactement passé, rapporte le Guardian. Les Anglais accusent évidemment les supporters adverses, qui auraient multiplié les gestes obscènes à leur arrivée, mais la fédération écossaise estime qu'en pleine tempête Ciara, le coupable était peut-être... le vent. A suivre.

CC