RMC Sport

VI Nations: l’Angleterre se relance difficilement contre l’Écosse

-

- - Icon Sport

L'Angleterre s'est relancée dans le Tournoi des six nations en battant l'Ecosse à l'arraché (13-6) ce samedi, dans un match rendu compliqué par les conditions météorologiques à Edimbourg.

L’Angleterre se relance sans la manière. Le XV de la Rose, battu lors du premier match contre la France (24-17) dimanche dernier, était dans l’obligation de gagner pour conserver des chances de victoire dans la compétition. C’est chose faîte mais dans la douleur face à l’Écosse (13-6), au terme d’un match très défensif et rugueux qui s’est disputé sous une pluie discontinue et un vent violent. Une météo capricieuse qui explique en partie le nombre incalculable de maladresses dans le jeu au pied.

À égalité jusqu’à la 70e minute

Les deux équipes n'ont pas brillé pour aplatir sous les poteaux, ce qui explique qu'à un peu plus de 10 minutes de la fin, le score était encore de 3-3. Les Anglais ont fait preuve d’un peu plus de réalisme en profitant d'une mêlée à cinq mètres concédée par le capitaine Stuart Hogg, décidément à la peine sur ce début de Tournoi. Une victoire importante mais loin d'être convaincante pour les Anglais, battus par la France dimanche dernier.

Avec cinq points à égalité avec le pays de Galles, l'Angleterre prend provisoirement la troisième place de la compétition, dominée par l'Irlande (9 points) avant le France-Italie de ce dimanche. L'Ecosse, qui a pris deux points de bonus défensif en deux rencontres, tentera d'engranger un premier succès en Italie.

WK avec AFP