RMC Sport

XV d’Angleterre: pour Eddie Jones, "Dylan Hartley a laissé tomber son pays"

Dylan Hartley et Eddie Jones

Dylan Hartley et Eddie Jones - AFP

Le sélectionneur anglais n’est pas tendre avec son capitaine, Dylan Hartley, suspendu six semaines avec son club de Northampton suite à une manchette à la tête de l’Irlandais Sean O’Brien (Leinster). Pour Eddie Jones, Hartley « a laissé tomber son club et son pays. »

La manchette à la tête adressée par Dylan Hartley à l’Irlandais Sean O’Brien lors du match de Coupe d’Europe entre Northampton et Leinster pourrait coûter plus cher que prévu au talonneur international. Puni par une suspension de six semaines, le joueur de 30 ans qui en a déjà purgées 54 entre 2011 et 2015 a été la cible d'une violente critique de la part de son sélectionneur Eddie Jones.

"Ce n'est pas sa dernière chance mais..." 

« Il s’est laissé tomber, il a laissé tomber son club (Northampton) et son pays », a déclaré le boss britannique dans un entretien accordé ce mardi au Telegraph. Ce énième écart de conduite d’Hartley peut-il être rédhibitoire en vue du tournoi des VI Nations ? Non répond le sélectionneur qui assure que son joueur reste « sélectionnable. » Eddie Jones attend néanmoins que Dylan Hartley change de comportement. « Ce n’est pas sa dernière chance mais il doit comprendre qu’il ne peut se comporter de la sorte », avertit le sélectionneur du XV de la Rose.

A lire aussi>> FFR: Jean-Claude Skrela s’en va sans amertume