RMC Sport

XV de France: entorse de la cheville droite pour Rattez

Sorti prématurément à la fin du match France-Italie (35-22), ce dimanche lors du Tournoi des VI nations, l'ailier tricolore Vincent Rattez souffre d'une "belle entorse de la cheville droite", selon le sélectionneur Fabien Galthié.

Déjà privé de Damian Penaud, Virimi Vakatawa et Camille Chat lors de sa victoire face à l'Italie ce dimanche dans le Tournoi des VI nations (35-22), le XV de France a en plus vu son ailier Vincent Rattez quitter prématurément la pelouse en fin de rencontre. A la 77e, sur une action tricolore qui aurait pu déboucher sur un sixième essai, le joueur de La Rochelle est resté au sol, se plaignant de la cheville droite. Et les nouvelles ne sont pas très, très bonnes. 

Indisponible contre le Pays de Galles?

En conférence de presse, le sélectionneur Fabien Galthié a ainsi expliqué que Rattez souffre d'une "belle entorse de la cheville droite", assurant qu'il "ne pouvait pas reprendre le jeu" et finir la partie.

Si aucune durée d'indisponibilité n'a encore été communiquée (Rattez va passer des examens complémentaires), difficile d'imaginer le Rochelais présent dans deux semaines, face au Pays de Galles. "Il y a du positif, il y a du négatif, mais forcément je pense aux blessés", a d'ailleurs déclaré le capitaine Charles Ollivon au coup de sifflet final.

CC avec JFP et WT