XV de France. Guirado: "Difficile de se relever"

Guirado - AFP
Après la défaite sur le fil contre l'Irlande le week-end dernier (13-15), le XV de France compte se relancer à Murrayfield face à l'Ecosse dimanche (16h). Le capitaine des Bleus Guilhem Guirado a évoqué la difficulté à préparer la rencontre de ce samedi en conférence de presse et notamment les mauvais souvenirs de son dernier déplacement en Ecosse.
A lire aussi >> XV de France: Beauxis titulaire contre l'Ecosse, trois changements chez les Bleus
"On avait pris cher"
Le talonneur a commencé par revenir sur le revers cruel contre l'Irlande. "C'est forcément difficile de se relever après une défaite de la sorte. Mais si on a eu besoin de quelques jours pour digérer, on s'est remis de suite au boulot, on s'est concentré sur l'Ecosse qui va être un gros match. La dernière fois (Ndlr, à Murrayfield), on avait bien commencé mais on avait pris cher à l'issue du match", a-t-il rappelé. Les Bleus s'étaient inclinés sur le score de 29 à 18 avec notamment un essai de Guirado. "On ne peut pas revenir sur l'Irlande, on aurait aimé mieux gérer la fin. On a hâte de rejouer et surtout de gagner", a-t-il clamé.
"Il faudra surtout gagner"
Le joueur toulonnais a ensuite expliqué qu'une victoire dimanche apporterait au groupe tricolore "tout simplement de la joie". Avant de poursuivre: "Cela permettrait aussi de construire, cela validerait ce qu'on fait de jour en jour. Après la déconvenue de la semaine dernière, on s'attend à un gros match. Il faudra répondre présent dans le combat et s'améliorer dans le secteur offensif par rapport à l'Irlande, contre qui on a été assez stériles. Il faudra faire un gros match et surtout gagner."
VIDEO - XV de France : Beauxis titulaire face à l'Ecosse