France-Irlande: Guirado raconte ce qui s'est passé dans le vestiaire après le drop de Sexton

Guilhem Guirado - AFP
"C'était l'ascenseur émotionnel". En direct sur RMC ce dimanche, Guilhem Guirado résume la cruelle défaite concédée samedi par les Bleus contre l'Irlande (13-15) lors de leur premier match du Tournoi des VI Nations 2018. Alors qu'ils menaient 13-12 et avaient raté une pénalité cruciale, les Français se sont inclinés à la dernière seconde sur un drop de Jonathan Sexton. "Je l'ai quand même félicité car c'était un geste de classe internationale... qui fait mal à la tête", a confié le capitaine de l'équipe de France dans l'émission Total Sport.
"Tout le monde était abasourdi"
"Dans le vestiaire, on était assez abattus, assez frustrés. Il y avait des blessés aussi, des joueurs à gauche et à droite, des diagnostics à poser... C'était un peu compliqué, je me suis abstenu de parler. Jacques (Brunel, ndlr) a donné son ressenti mais tout le monde était abasourdi", continue le talonneur, qui va quand même insister auprès de ses coéquipiers pour "retirer de la satisfaction de tout ce qu'(on) a pu faire" et pour leur "redonner un peu de courage".
Le prochain match contre l'Ecosse, à l'extérieur, sera peut-être le remède le plus efficace. "On a la chance de pouvoir rebondir dès le week-end prochain. On sait que ce sera un match à l'extérieur et que ce sera forcément plus dur face à cette équipe écossaise qui a pris une trempe au pays de Galles (34-7)", prévient Guirado. "On a 3-4 jours pour récupérer et travailler intensément avant de partir en Ecosse. C'est de bon augure. (...) C'est mieux d'évacuer le plus tôt possible ce match qui nous reste en travers de la gorge", conclut-il.
A lire aussi >> Le président de Bordeaux, Laurent Marti, en colère après la blessure de Jalibert
A voir aussi >> VIDEO. France-Irlande: "Une défaite encourageante", positive Charvet