RMC Sport

XV de France - Médard: "Plus de jeu en deux matchs qu’en quatre ans"

placeholder video
S’il se réjouit des deux succès initiaux du XV de France dans le Tournoi des VI Nations, Maxime Médard reste sur ses gardes. L’arrière redoute le défi de vendredi au pays de Galles (20h45), au terme d’une préparation délicate.

Un démarrage savoureux

« Je pense que vous avez vu plus de jeu en deux matchs qu’en quatre ans. Il faut surtout garder les pieds sur terre. On essaie de faire de belles choses mais tout ne va pas être parfait dès demain. Ces deux victoires contre l’Italie (23-21) et l’Irlande (10-9) sont vraiment importantes car elles ont été acquises dans la difficulté. »

Des Gallois puissants

« C’est une équipe avec des joueurs très puissants, qui aiment bien bastonner. Voilà qui les définit bien. Ce premier déplacement est un test important. Jouer chez eux, c’est toujours compliqué. »

L’ambiance du Millenium Stadium

« J’espère qu’ils ne vont pas nous laisser six minutes devant tout seuls avec cette ambiance de feu. Ils connaissent le spectacle. Ils mettent le feu avant et l’équipe met le feu pendant. »

Une préparation tronquée

« On essaie de bien travailler cette semaine pour faire quelque chose là-bas. Mais on a eu trois jours pour préparer le match, avec des joueurs qui ont joué samedi ou dimanche, certains beaucoup de temps, alors que les Gallois étaient pour la plupart au repos. On va essayer de faire ce que l’on peut. »

la rédaction avec LD