RMC Sport

Tournoi VI Nations. France-Italie: les Bleus ont reçu le soutien des présidents du Top 14

XV de France

XV de France - AFP

Le XV de France dispute ce dimanche (16h) son deuxième duel du Tournoi des VI Nations 2020 face à l’Italie. Plusieurs dirigeants du Top 14 ont rendu visite aux Bleus à la veille du deuxième match de l’ère Galthié.

On ne change pas une recette qui fonctionne. Une semaine après la belle victoire face à l'Angleterre (24-17), le XV de France a suivi le même rituel ce samedi lors la remise des maillots pour le duel contre l'Italie. Après avoir regardé le match entre l’Écosse et l'Angleterre à leur hôtel en plein cœur de Paris, près de la Tour Eiffel, staff et joueurs se sont réunis pour ce moment solennel.

Le Top 14 uni derrière les Bleus

La nouveauté est venue de la présence de trois présidents de clubs du Top 14. En effet, le Toulonnais Bernard Lemaître, le Clermontois Eric De Cromières et le Lyonnais Yann Roubert étaient aux côtés des Bleus.

D'autres dirigeants avaient également envoyé des messages, signe du soutien du Top 14 envers les Bleus. 

Le groupe dirigé par Fabien Galthié a ensuite finalisé sa préparation pour le match face à la Squadra Azzurra lors d'un réveil musculaire effectué ce dimanche en milieu de matinée, toujours à l'hôtel. Charles Ollivon et ses coéquipiers prendront ensuite la route de Saint-Denis peu avant 14h.