RMC Sport

Traille : « J'ai les boules »

Damien Traille est amer

Damien Traille est amer - -

L'arrière du XV de France n'a pas digéré son remplacement à la mi-temps du match face à la Nouvelle-Zélande (37-17). Le joueur du Biarritz olympique en veut à Marc Lièvremont et se croit capable de rebondir.

Damien Traille, comment avez-vous vécu votre remplacement ?

J’ai les boules. Quand on est sorti à la mi-temps et qu’on n’a pas d’explication, c’est dur. Je considère ça comme une sanction. C’est la première fois qu’on me sort à la pause, et quand on est compétiteur, c’est compliqué. Pour la confiance aussi, ce n’est pas évident.

Il va falloir rebondir...

Je suis marqué, ça va être difficile. Mais je suis un compétiteur, j’ai déjà reçu des claques, et je vais me relever. Moi, j’ai joué partout et nulle part dans cette équipe. J’ai raté ma fin de saison avec Biarritz, ensuite je me suis blessé lors du match amical contre l’Irlande et j’ai passé trois semaines sans m’entraîner. Je ne vais pas retrouver ma plénitude physique en une semaine.

Qu'avez-vous pensé de la prestation du XV de France ?

Il y a un manque de repères dans cette équipe, un problème de confiance individuelle et d’automatismes. On le voit depuis le début de la compétition. Par exemple, pendant le match, on annule une combinaison, et finalement on la joue. Résultat, je suis mal placé sur l’action. Mais c’est le staff qui décide, nous, on s’adapte.

Que faut-il changer pour progresser ?

On manque de continuité. Ce n’est peut-être pas un bon signe pour moi si je suis sorti à la mi-temps, car maintenant, on va peut-être avoir plus de continuité.