RMC Sport

Alipate Ratini en route pour le Stade Français

-

- - AFP

INFO RMC SPORT. Viré par le FC Grenoble mi-juillet en raison de son comportement extra-sportif, Alipate Ratini a déjà trouvé un nouveau point de chute. Il devrait s'engager en faveur du Stade Français.

Comme révélé par RMC Sport, Alipate Ratini a été licencié par le FC Grenoble mi-juillet suite à son renvoi du centre de Capbreton, où il était en rééducation pour une blessure au tendon d'Achille, en raison d'une soirée trop alcoolisée. "De multiples manquements, portant atteinte aux intérêts et à l’image du Club, rendent impossible la poursuite de ce contrat", avait expliqué le FCG dans un communiqué. 

Le Stade Français saute sur l'occasion

Alors que l'ailier fidjien devait retourner dans son pays d'origine pour régler des problèmes personnels, il semblerait qu'il ait repoussé son voyage afin de régler son avenir sportif. Selon nos informations, Alipate Ratini a déjà trouvé un point de chute. Auteur de 10 essais l'an dernier, l'ailier devrait s'engager en faveur du Stade Français.

Le champion en titre était à la recherche d'un joueur supplémentaire pour ses lignes arrières depuis plusieurs semaines. Ratini, qui soigne toujours son tendon d'Achille, ne sera pas opérationnel pour la reprise du Top 14 le 23 août (le Stade Français accueille Pau). Il devrait être de retour sur les terrains en fin d'année 2015 ou début 2016.

Sa signature officielle sera bien entendue conditionnée à une visite médicale satisfaisante une fois sa convalescence terminée. L'idée du club de la capitale est d'accompagner Ratini dans la suite de sa convalescence et de tenter de l'éloigner de ses démons avec l'alcool. Une fois opérationnel, si Alipate Ratini s'est montré irréprochable, le Stade Français devrait lui offrir un contrat. Un vrai pari pour le Stade Français.