RMC Sport

Toulon recrute deux nouveaux jokers

-

- - DR

Privé de nombreux joueurs pour le début de saison en raison de la Coupe du monde, le RCT a décidé de recruter deux nouveaux jokers : Lachie Turner et Mitch Inman.

Le Rugby Club Toulonnais va devenir le spécialiste des jokers médicaux. Après le pilier anglais Matt Stevens et l'ailier fidjien Sireli Bobo, le RCT vient de finaliser les arrivées de deux nouveaux joueurs jusqu'à la fin de la Coupe du monde. Il s'agit de deux Australiens : Lachie Turner (15 sélections) en provenance des Reds et Mitch Inman qui évoluait au Rebels. Mais le club varois, qui sera privé de près de 20 joueurs durant la Coupe du monde devrait recruter encore un joker au poste d'ouvreur. Les négociations se poursuivent avec Stephen Donald. 

Dénouement imminent pour Cooper ? 

Toujours au poste d'ouvreur, le feuilleton Quade Cooper pourrait prendre fin. Le demi d'ouverture australien qui s'est engagé pour deux saisons avec le RCT semblait vouloir se désister. Mais comme révélé sur RMC Sport, Quade Cooper pourrait finalement honorer son engagement, notamment suite aux menaces financières du président Mourad Boudjellal en cas de non respect du contrat signé et validé à la LNR. Selon La Provence, le Wallaby pourrait s'exprimer ce week-end à l'issue du Four-Nations.