RMC Sport

Bastareaud a choisi Toulon

Mathieu Bastareaud

Mathieu Bastareaud - -

Le trois quart centre du Stade Français veut quitter son club et souhaite poursuivre sa carrière sur la Rade. Il le fait savoir pour la première fois. Nos révélations sur l’un des transferts les plus médiatiques de cette intersaison.

A quatre journées de la fin de la saison régulière du Top 14, Mathieu Bastareaud (9 sélections) ne sait pas encore où il évoluera l’année prochaine. Le trois quart centre du Stade Français, 23 ans, est avant tout préoccupé par la fin de saison de son club. Seule certitude, le Parisien a décidé de sa future destination. « Mon choix est fait, affirme-t-il pour la première fois. Les personnes concernées le savent mais ce n’est pas le moment de parler de mon cas individuel. Pas besoin de chercher. Je suis sous contrat avec le club. Il reste cinq matches avec la Coupe d’Europe, peut-être plus. Ce n’est pas évident mais mon cas n’est pas important. La situation du club est beaucoup plus préoccupante que la mienne. »

Coupe d’Europe obligatoire

Selon nos informations, son choix se portera sur Toulon. Mourad Boudjellal a réussi à convaincre le joueur parisien qui a envie de se relancer sportivement après deux saisons ratées. Le transfert se concrétisera à condition évidemment que le club varois se qualifie cette saison pour la Coupe d’Europe, ce qui est encore loin d’être garanti. Autre condition, il faut que les dirigeants toulonnais rachètent les deux années de contrat que Bastareaud doit au Stade Français avec certainement une indemnité supplémentaire. La balle est désormais dans le camp de Max Guazzini, qui depuis douze ans n’a « jamais conservé un joueur contre son gré ».

Laurent Depret