RMC Sport

Bordeaux-Bègles: Brock James a signé pour un an

Brock James va rejoindre Bordeaux-Bègles

Brock James va rejoindre Bordeaux-Bègles - AFP

L’expérimenté demi d’ouverture de La Rochelle Brock James, libre cet été, s’est engagé pour un an en faveur de l’Union Bordeaux-Bègles. Il épaulera Matthieu Jalibert la saison prochaine.

Tout est désormais réglé. Comme révélé par le Midi Olympique, le demi d’ouverture de La Rochelle Brock James (37 ans) était en passe de s’engager pour l’Union Bordeaux-Bègles.

Une information confirmée par RMC Sport ce lundi puisque l’ancien numéro dix de Clermont, libre cet été, a désormais signé un contrat d’un an en faveur du club girondin.

Après avoir pensé au Montalbanais Jérôme Bosviel et au Columérin Maxime Lafage, Bordeaux-Bègles a finalement choisi l’Australien Brock James (champion de France 2010 et triple meilleur réalisateur en 2007, 2008 et 2009 sous le maillot clermontois).

Du soutien pour Jalibert 

Le président Laurent Marti entend profiter de l’expérience et du talent de James la saison prochaine pour épauler le jeune Matthieu Jalibert, qui est actuellement indisponible en raison d’une blessure à un genou contre l’Irlande en ouverture du Tournoi des VI Nations le 3 février.

Cette saison, Brock James a disputé 16 matchs de Top 14 avec La Rochelle (la moitié en tant que titulaire) et deux de Champions Cup.

Jean-François Paturaud