RMC Sport

Clermont : Parra prolonge, Lamerat et Timani signent

Morgan Parra

Morgan Parra - AFP

Morgan Parra et Clermont ont trouvé un accord pour une prolongation de contrat de quatre ans. Le club auvergnat a aussi officialisé la signature de Rémi Lamerat et Sitaleki Timani.

Les bonnes nouvelles se succèdent à Clermont. L’ASM a annoncé ce mardi avoir trouvé un accord avec Morgan Parra (27 ans, 66 sélections) pour une prolongation de contrat de quatre ans. « Je suis très fier de pouvoir continuer ma carrière, ici, en Auvergne où mon aventure est loin d’être finie, déclare le demi de mêlée, arrivé au club en 2009. J’ai envie de vivre de belles choses avec nos supporters et ce club. Ma détermination est de ramener d’autres titres. J’ai choisi de rester car j’ai la certitude qu’en plus de nos infrastructures exceptionnelles, nous aurons les joueurs et un projet sportif à la hauteur de nos ambitions. »

Lamerat : « Tout est réuni à l’ASM »

Et comme RMC Sport vous le révélait le 16 novembre, Rémi Lamerat s’est engagé avec Clermont pour trois ans, à partir de la saison prochaine. Le centre international (25 ans, 7 sélections) évolue à Castres depuis 2011. « L’opportunité de rejoindre un club comme Clermont qui chaque saison joue le titre sur les deux compétitions ne se refuse pas, explique-t-il sur le site de son nouveau club. Tout est réuni à l’ASM, entre les infrastructures, les compétences, la qualité de l’effectif et l’engouement populaire pour que je continue d’élever mes objectifs tout en prenant du plaisir sur le terrain. A ce stade de ma carrière, mon ambition est d’aller gagner quelque chose et je ferai tout mon possible pour y parvenir lors des prochaines saisons. »

Le seconde ligne Sitaleki Timani, international australien (29 ans, 18 sélections), a quant à lui signé un contrat de deux ans, plus une année optionnelle. Il évolue actuellement à Montpellier et rejoindra l’ASM la saison prochaine.