RMC Sport

Colin Slade entre Toulon et Pau

-

- - -

INFO RMC SPORT. Le Néo-Zélandais Colin Slade (17 sélections) hésite entre Toulon et Pau. Il devrait décider dans les prochaines 48 heures.

Un nouveau All Black pourrait rejoindre le Top 14 après la Coupe du monde. Il s’agit de Colin Slade. L’ouvreur néo-zélandais (27 ans, 17 sélections) hésite entre la Section Paloise, qui est en passe de valider sa montée en Top 14, et Toulon, qui est à la recherche d’un ouvreur de classe mondiale depuis plusieurs semaines (Carter s’est engagé en faveur du Racing Métro, Plisson a prolongé au Stade Français). Colin Slade hésite. Mardi, le RCT pensait avoir les faveurs du champion du monde. Mais ce mercredi, c’est la Section Paloise qui semblait la mieux placée pour obtenir la signature du joueur.

A Pau, Colin Slade aurait l’assurance d’être l’ouvreur numéro 1. Il retrouverait également ses compatriotes Conrad Smith, dont la signature pour le club béarnais a déjà été officialisée début février, et Simon Mannix (1 sélection avec les All Blacks), manager sportif du club depuis le début de saison. A Toulon, la doublure de Dan Carter chez les Crusaders serait en concurrence avec Matt Giteau, Frédéric Michalak et peut-être Juan Martin Hernandez, qui n’a pas encore décidé s’il prolongeait avec le RCT ou s’il s’engageait en faveur de la nouvelle province argentine.

Pau a déjà recruté C.Smith, Pierre et Lacrampe

L’avenir de Colin Slade, qui compte 69 matches de Super Rugby pour 457 points inscrits, devrait se décider dans les prochaines 48 heures. Après les signatures de Conrad Smith, Julien Pierre et Thierry Lacrampe, la Section Paloise prouve ses ambitions en vue de la saison prochaine. Le club béarnais est bien aidé dans son recrutement par son sponsor principal, Total, qui a décidé de doubler son engagement pour la saison prochaine (2,5 à 4,5 millions d’euros) comme l’a annoncé le Directeur général du groupe, Patrick Pouyanné. Suffisant pour convaincre un nouveau champion du monde ? Toulon et son président Mourad Boudjellal s’y connaissent également en la matière avec Habana, J. Smith, Botha, A. Williams, sans oublier J. Wilkinson qui a mis un terme à sa carrière l’an dernier. 

Maxime Raulin (Avec L.D)