RMC Sport

Raisuqe, licencié par le Stade Français après sa mise en examen, signe à Nevers

Josaia Raisuqe

Josaia Raisuqe - AFP

Josaia Raisuqe, mis en examen pour violences en état d'ivresse et agression sexuelle cet été puis licencié par le Stade Français, rejoint Nevers (Pro D2).

L'ailier fidjien Josaia Raisuqe, licencié le 18 août par le Stade Français après avoir été mis en examen pour violences en état d'ivresse et agression sexuelle, s'est engagé avec Nevers, a annoncé lundi le club promu en Pro D2 sur son compte Twitter. Nevers n'a pas précisé la durée du contrat signé par l'ancien Parisien, licencié pour faute grave.

Raisuqe, âgé de 24 ans, est accusé par une éducatrice spécialisée de 35 ans d'avoir "touché (sa) poitrine de manière brutale", selon la plainte consultée par l'AFP, dans la nuit du 22 au 23 juillet alors qu'il se trouvait, en compagnie de son compatriote Waisea Nayacalevu, également joueur au Stade Français, à proximité d'une discothèque du XIIIe arrondissement de Paris.

Waisea "averti" par le Stade Français

Les deux joueurs, fortement alcoolisés au moment des faits, sont également accusés d'avoir ensuite donné plusieurs coups de poing à deux amis de la jeune femme et seront jugés pour violences en état d'ivresse et agression sexuelle en ce qui concerne Raisuqe. Waisea a de son côté été averti par le club parisien. Recruté en 2015, Raisuqe ne s'est jamais imposé dans l'effectif parisien et s'est au contraire fait remarquer pour deux lourdes suspensions en coupes d'Europe.

A voir aussi >> Stade Français: Danty et Plisson très courtisés

VIDEO >> Un Stade Français nouvelle version

LP avec l'AFP