RMC Sport

Smith, une pointure au Stade Français

George Smith

George Smith - -

L'ancien troisième ligne de l'équipe d'Australie s'est engagé en tant que joker médical du Stade Français. George Smith, 31 ans, rejoindra le club parisien dès ce mercredi en provenance du Japon, où il avait débuté la saison.

C’est ce n’est ni plus ni moins qu’un cador du rugby mondial qui débarque au Stade Français. L’ancien International Australien George Smith (31 ans), joueur de Toulon la saison passée, s’est engagé jusqu’à la fin de la saison dans le club parisien pour pallier la blessure de Leiataua Tomicki. Ancien joueur des Brumbies (1999-2010), George Smith, c’est 110 sélections cumulées sous le maillot des Wallabies mais aussi un statut de meilleur troisième ligne du monde partagé un certain temps avec le capitaine Néo-Zélandais, Richie Mc Caw.

Un très joli coup pour le Stade Français

Finaliste de la Coupe du Monde en 2003, Smith et ses 103 kilos vont se rappeler au bon souvenir d’un Top 14 qui n’a pas oublié l’apport du troisième ligne lors de son passage à Toulon la saison dernière (2010-2011). Dans le Var, son départ pour le club Japonais des Suntory Sungoliath avait même laissé beaucoup de regrets. Au Japon, l'Australien a remporté le championnat en battant en finale les Panasonic Sanyo Wildknights (47-28), le 26 février dernier. Au cours de sa saison niponne, il aura disputé au total 15 matchs, dont 12 comme titulaire et a marqué 7 essais. En tout cas, le Stade Français, actuel septième du Top 14, réalise un très joli coup dans l’optique des qualifications pour les phases finales du Top 14. L’ancien Wallabies posera ses valises dès mercredi dans la capitale.

Nicolas Paolorsi (avec F.P et W.T)