RMC Sport

Stade Français: McLeod en approche, O’Connor et Herrera courtisés

Charl McLeod

Charl McLeod - AFP

Le Stade Français, bientôt repris par le milliardaire allemand Hans-Peter Wild, se montre très actif pour recruter de nouveaux joueurs. Le point avec les dernières informations de RMC Sport..

Les (futurs) nouveaux dirigeants du Stade Français, version Hans-Peter Wild, travaillent d’arrache-pied sur le recrutement de la saison prochaine et ainsi pallier le départ de joueurs majeurs (Slimani, Sinzelle, Doumayrou, Bonneval, Lakafia, Ross, etc…). De nombreux joueurs sont ciblés, en France et ailleurs. C’est le cas du pilier droit argentin, Ramiro Herrera, passé par Castres en 2014 et 2015. Ces deux dernières saisons, l’international de 28 ans évoluait au sein de la franchise des Jaguares en Super Rugby. Le club parisien chercherait même plusieurs éléments à ce poste de pilier.

>> Top 14: Kuridrani à Toulon, c'est non!

Non conservé par Montpellier alors qu’il était encore sous contrat, l’ailier Marvin O’Connor est également courtisé par le Stade Français. Mais selon nos informations, d’autres clubs sont également sur les rangs pour le recruter, et en particulier Toulon. Au poste de demi de mêlée, là aussi, Paris cherche un, voire deux renforts. Julien Dupuy a mis un terme à sa carrière pour intégrer le staff alors que l’avenir de Will Genia, sous contrat pour encore un an, est incertain. L’Australien, appelé par les Wallabies pour les trois tests de juin, pourrait rentrer au pays pour des raisons familiales.

>> Picamoles de retour à Montpellier, c'est officiel

Quelle enveloppe pour le recrutement?

A l’inverse, le numéro 9 sud-africain Charl McLeod va quitter Grenoble, relégué en Pro D2, pour rejoindre le Stade Français cet été. Un accord a d’ores et déjà été trouvé entre les deux parties. L’ancien joueur des Sharks (33 ans, une sélection avec les Boks) sera chargé d’apporter son expérience. Devant, un troisième-ligne devrait également débarquer à Paris dans les prochains jours mais ça ne sera pas Akapusi Qera. Lui aussi remercié par le président du MHR, Mohed Altrad, le Fidjien s’est d’ores et déjà engagé à Agen selon nos informations.

>> Picamoles, de retour à Montpellier: "Une volonté de la Fédération de me voir revenir dans le Top 14"

Le Stade Français n’a de toute façon pas de temps à perdre car la période des mutations se termine dans seulement deux semaines. Robert Mohr, l’homme de confiance de Wild, multiplie les rendez-vous en coulisses. Et une enveloppe définitive pour le recrutement doit être bouclée dans les heures à venir. Elle déterminera alors le nombre mais aussi la qualité des renforts. Tout va alors (enfin) s’accélérer.

Jean-François Paturaud