
Top 14: La Rochelle a trouvé son demi d’ouverture

Ryan Lamb - AFP
Après des semaines de recherche, le Stade Rochelais a enfin trouvé un demi d’ouverture afin de remplacer l’Australien Zack Holmes, qui quittera le club à l’issue de la saison pour rejoindre le Stade Toulousain. Il fallait donc recruter un dix pour épauler Brock James la saison prochaine, c’est fait. Selon nos informations, La Rochelle a fait signer l’Anglais Ryan Lamb, actuel joueur de Worcester. C’est un joueur expérimenté qui vient tout juste de fêter ses trente ans et a achevé sa douzième saison en Angleterre.
A lire aussi >> Stade Français: Danty courtisé par le Racing, Toulon et l’UBB
Neuvième recrue
Ancien joueur de Gloucester, club avec lequel il a remporté le Challenge Européen en 2006 et a ensuite disputé la H Cup, il a par la suite porté le maillot des London Irish, Northampton et Leicester. A Worcester depuis 2013, il a connu une relégation puis une remontée l’année suivante en Premiership. Titulaire en début de saison, il s’est blessé sérieusement au cou à l’automne et a loupé une grande partie de la saison. Lamb est un bon buteur (252 points en 50 matchs).
A lire aussi >> Montpellier: finalement, Du Plessis pourra jouer les phases finales
Il devrait être la dernière recrue rochelaise après les arrivées d’Orioli (Toulon), Jolmes (Grenoble), Demotte (Agen), Kerr Barlow (Chiefs), Doumayrou et Sinzelle (Stade Français) ainsi que les jeunes Bourgarit et Alldritt (Auch).
VIDEO - Benoît Paillaugue : "Le Racing a une force de caractère"