RMC Sport

Top 14 : Montpellier se paye Aaron Cruden

Aaron Cruden

Aaron Cruden - AFP

Montpellier a réussi à convaincre Aaron Cruden de rejoindre ses rangs à partir de la saison prochaine, annonce le Midi Olympique. L’ouvreur des All Blakcs devrait signer deux ans.

Enorme coup réalisé par Montpellier sur le marché des transferts. Selon plusieurs médias, dont Midi Olympique, le MHR s’est attaché les services d’Aaron Cruden en vue de la saison prochaine. L’officialisation de son arrivée devrait intervenir ce mardi soir. L’ouvreur néo-zélandais devrait signer pour deux ans.

« C'est un joueur qui nous intéresse mais il intéresse beaucoup de monde, avait déclaré Mohed Altrad, le président du MHR, à RMC Sport. Il a reçu des propositions de clubs anglais mais aussi du Japon. Une chose est sûre : il a décidé de ne pas rester en Nouvelle-Zélande. Mais on ne connaît pas son choix et sa destination. »

Champion du monde en 2011

A 28 ans, Cruden compte 47 sélections avec les All Blacks et a été champion du monde en 2011. Dépassé par Beauden Barrett dans la hiérarchie des ouvreurs néo-zélandais, il a donc décidé de ne pas prolonger avec sa fédération et de tenter l’aventure à l’étranger. Pour le plus grand bonheur de Montpellier.

A lire aussi >> Stade Toulousain : "deux mois environ" pour Aldegheri

Alexandre Alain Rédacteur