RMC Sport

Stade Toulousain : "deux mois environ" pour Aldegheri

Dorian Aldegheri

Dorian Aldegheri - AFP

Touché sur le terrain des Wasps samedi, le pilier droit toulousain Dorian Aldegheri a passé des examens quelque peu rassurants. Les ligaments croisés ne sont pas touchés, mais il devra patienter plusieurs semaines avant de retrouver les terrains. Pour Tolofua, le club attend.

C’était une grande inquiétude pour le staff du Stade Toulousain. Sorti en fin de match sur le terrain des Wasps samedi (17-14), touché à un genou, le pilier droit Dorian Aldegheri déambulait avec des béquilles et une grosse poche de glace sur l’articulation dans les couloirs de la Ricoh Arena après la rencontre. On craignait que cette blessure ne soit grave, avec une potentielle rupture des ligaments croisés. Il n’en est rien. De retour de Coventry, Aldegheri a passé des examens dans la soirée de dimanche qui n’ont rien révélé. Il souffre donc d’une grosse entorse, sans complication. 

A Ernest-Wallon, ce lundi en fin de matinée, le manager Ugo Mola estimait à « un mois et demi, deux mois environ » l’absence de son pilier. Mais il était plutôt rassuré de ne pas le perdre jusqu’à la fin de la saison et de ne pas avoir à se mettre à la recherche d’un joker médical à cette époque de la saison. Et à l’aube du Tournoi des 6 Nations, on peut constater que comme les autres clubs du Top 14, le Stade Toulousain va jouer « seulement » trois matchs sur les six prochaines semaines. Contre mauvaise fortune bon cœur…

A voir aussi >> Vincent Clerc : "L’envie commence à vraiment revenir"

Tolofua absent trois semaines ?

Concernant le talonneur Christopher Tolofua, victime d’une entorse acromio-claviculaire, le diagnostic était de deux à trois semaines après le match. Ugo Mola précisait que le club communiquerait mercredi l’état de sa blessure. Les deux joueurs semblent donc forfait pour la venue du Connacht dimanche (16h15), match décisif pour la qualification en quart de finale de Coupe d’Europe.

WT