Top 14: Toulouse et La Rochelle lorgnent sur Muscarditz

Peyo Muscarditz - ICON SPORT
C’est un élément majeur de la montée de l’Aviron Bayonnais en Top 14. Avec 22 feuilles de matchs, dont 20 comme titulaire, le trois-quarts centre Peyo Muscarditz a réalisé une saison pleine, en dépit de son forfait pour la demi-finale et la finale.
Nommé vice-capitaine en ce début de saison dans l’élite, une large preuve de confiance, il a enchaîné sur le même tempo: quatre titularisations en cinq journées au Racing, face à Clermont, au Stade Français et hier, lors de la victoire sur La Rochelle (23-22). Il n’a manqué que la réception de Castres.
Forte concurrence
Le Basque est un joueur talentueux, bon manieur de ballon et jeune qui plus est (23 ans). De quoi attirer les convoitises. Surtout quand on est en fin de contrat. C’est ainsi que le Stade Toulousain et le Stade Rochelais se sont mis sur les rangs.
Selon nos informations, Muscarditz a même visité les installations du club de la cité maritime. Bayonne, qui s’est positionné, espère évidemment le conserver. Mais les négociations s’annoncent difficiles face aux propositions de la concurrence. Formé au club, il pourrait donc porter un autre maillot la saison prochaine.