RMC Sport

Toulon a relancé Chabal

Sébastien Chabal

Sébastien Chabal - -

Plus joueur du Racing-Métro 92 depuis jeudi soir, Sébastien Chabal doit trouver un nouveau club. Les deux pistes les plus chaudes restent pour le moment Lyon et Toulon. Le club varois a même relancé le 2e ligne international ce vendredi. Le point sur la situation de Chabal :

- Lyon, est un dossier ouvert depuis plusieurs semaines. Une condition est nécessaire : le maintien du LOU. Cette destination plaît aussi à Lionel Nallet, même s’il a trouvé un accord oral avec le Racing.
- Toulon : la piste s'est même réchauffée aujourd'hui puisque Mourad Boudjellal a relancé par téléphone l'entourage du joueur.

- La rumeur envoie aussi Chabal au Stade Français mais la situation n'a pas changé. Le club parisien n'est pas chaud à l'idée d’engager un joueur fortement marqué « Racing ». D'autre part, le Stade Français est en négociation avec d'autres joueurs pour la saison prochaine et n'a pas une puissance financière démesurée et veut aussi limiter sa masse salariale. Pour résumer, même si le Stade Français n'a pas dit « non » explicitement, Chabal n'est pas la priorité.
- L'hémisphère Sud ou le Japon : c'est Chabal lui-même qui en a parlé lors de sa conférence de presse ce vendredi.