Toulon: Kruger vers la prolongation

Juandre Kruger - AFP
Juandre Kruger n’est peut-être pas parti du RCT. Alors que certains annonçaient qu’il avait déjà signé à Perpignan, y compris le président de l’USAP François Rivière, le deuxième ligne sud-africain, âgé de 31 ans, est actuellement en pourparlers pour prolonger à Toulon, selon les informations de RMC Sport. Arrivé l’été dernier après avoir été sacré avec le Racing 92, Kruger avait signé pour un an avec le club varois. Mais ses premiers mois ont été délicats. Peu utilisé en début de saison sous les ordres de Diego Dominguez, l’ancien Springbok (17 sélections) a depuis retrouvé un nouvel élan, notamment sous l’impulsion de Richard Cockerill.
A lire aussi >> Dusautoir finira avec les Barbarians britanniques
Atout précieux en touche du haut de son mètre quatre-vingt-dix-huit, il est devenu une pièce essentielle du RCT lors des derniers matchs, avec cinq titularisations de rang. « On discute sérieusement, a reconnu Mourad Boudjellal. Il fait des gros matchs. Il a changé la donne. » Ses conseillers et le président toulonnais devraient avancer dans les jours à venir. « Il va aussi discuter avec Fabien Galthié », selon Boudjellal. Le Sud-Africain est en tout cas apprécié par les cadres du vestiaire. « Si Toulon s’est remis dans le bon sens, c’est aussi grâce à lui », indique une source proche du club.
Fabien Galthié aura le dernier mot
Quant à Vincent Clerc, là aussi, le futur entraîneur en chef Fabien Galthié va prochainement s’entretenir avec le joueur de 35 ans (il fêtera ses 36 ans début mai) pour aborder la saison prochaine. Victime d'une rupture du tendon d'Achille gauche lors du déplacement de Toulon à Clermont (30-6), le 8 janvier, l’ailier international aux 67 sélections poursuit actuellement sa rééducation.
A lire aussi >> Affaire de la cocaïne: Ali Williams condamné à 1500 euros d'amende par la LNR
Enfin, l’ailier James O’Connor, condamné jeudi à des travaux d’intérêt général par la commission de discipline de la LNR, après avoir été arrêté en possession de cocaïne dans la nuit du 24 au 25 février, est dans le flou. Suivi par plusieurs clubs anglais, l’Australien pourrait finalement rempiler dans le Var. Mais pour le moment, son président est peu optimiste. « Le dossier est compliqué et il faut que je demande l’avis de Fabien Galthié. Rien n’est fait. »
A lire aussi >> Toulon: Drew Mitchell annonce l’arrêt de sa carrière