RMC Sport

Victor Matfield s'engage avec Bath !

-

- - AFP

INFO RMC SPORT A 38 ans, Victor Matfield ne mettra pas un terme à sa carrière après la Coupe du monde. Le deuxième-ligne sud-africain va rejoindre le club anglais de Bath.

Victor Matfield est-il éternel ? C'est possible. A 38 ans, le deuxième-ligne des Springboks (122 sélections) devrait participer à la prochaine Coupe du monde. Et pourtant, après le Mondial 2011, le capitaine des Boks avait annoncé sa retraite sportive suite à la défaite de son équipe en quart de finale de la compétition (11-9 face à l'Australie). Mais deux ans plus tard, à la surprise générale, Victor Matfield rechaussait les crampons et disputait le Super Rugby avec sa province de coeur des Blue Bulls. Et dans son esprit, il avait comme objectif de participer à sa quatrième Coupe du monde, après 2003, 2007 et 2011. Depuis son retour, il comptabilise 12 sélections avec les Springboks. 

Dernier défi à Bath avant d'entraîner 

Mais la Coupe du monde ne sera pas son dernier défi. Selon nos informations, Victor Matfield va s'engager en faveur de Bath. Le deuxième-ligne va signer pour une saison plus une en option. Mais le Springbok bénéficiera d'une clause dans son contrat lui permettant de le résilier à tout moment en cas de proposition pour entraîner un club. Avec la signature de Victor Matfield, Bath compte sur son expérience pour franchir un nouveau cap. Un sacré pari pour le club anglais.