"Un échec": la frustration de Pauline Bourdon Sansus après la 4e place des Bleues à la Coupe du monde

Battues 42-26 par la Nouvelle-Zélande lors du match pour la troisième place de la Coupe du monde de rugby féminin, les Bleues quittent la compétition avec amertume. Pour Pauline Bourdon Sansus, demi de mêlée et cadre du groupe, ce résultat reste un échec. Elle appelle déjà à se projeter sur le Tournoi des Six Nations et sur le prochain Mondial, où l’objectif sera clair: monter enfin sur le podium. En zone mixte, la numéro 9 tricolore n’a pas cherché à atténuer la déception. "Se contenter d’être 4e, ce n’est pas possible. Oui, c’est un échec", a-t-elle affirmé sans détour, estimant que la France avait les moyens de viser plus haut.
Le score lourd face aux Black Ferns en Coupe du Monde de rugby féminine, illustre encore l’écart qui sépare les Bleues des nations dominantes. "Il nous manque beaucoup de choses encore pour arriver dans le top 3", a-t-elle reconnu, entre réalisme et frustration.
Déjà tournées vers l’avenir et le prochain cycle
Malgré la désillusion, Pauline Bourdon Sansus a immédiatement évoqué la suite. Retour dans les clubs, travail en profondeur, et une échéance déjà inscrite en rouge : le Tournoi des Six Nations. "On va repartir au travail, on va rentrer dans nos clubs. Il y a le Tournoi qui arrive et on va très vite basculer", a-t-elle assuré.
À quatre ans du prochain Mondial, l’ambition demeure intacte. L'obejectif sera de briser le plafond de verre et d'aller chercher enfin une médaille. "Il va falloir analyser pour pouvoir repartir au travail très vite derrière", conclut-elle.