Top 14: blessé à un genou, Attissogbe va manquer plusieurs mois et la tournée de novembre avec le XV de France

Touché au genou lors de la défaite de la Section Paloise face à Clermont (50-27) samedi dernier en Top 14, l’ailier international Théo Attissogbe va devoir se faire opérer. Les examens passés en début de semaine ont révélé une entorse du ligament latéral interne nécessitant une intervention chirurgicale et plusieurs mois d’arrêt.
Une blessure survenue en fin de match
La tuile est arrivée à la 77e minute de jeu. Alors qu’il venait d'être plaqué par l’ailier clermontois Alivereti Raka, le Palois de 20 ans est resté au sol en se tenant le genou gauche. Contraint de céder sa place à Grégoire Arfeuil, Attissogbe avait pourtant tenu à rassurer les supporters au coup de sifflet final, lâchant un optimiste "oui, ça va, ça va" au micro des diffuseurs. Le verdict médical s’est cependant révélé bien plus sévère que ses premières impressions.
Une absence qui pèse pour la Section et le XV de France
Selon le communiqué de la Section Paloise, Théo Attissogbe sera opéré dans les prochains jours et son indisponibilité est estimée à trois ou quatre mois. Une véritable tuile pour Pau, qui perd l’un de ses meilleurs finisseurs en ce début de saison, mais aussi pour Fabien Galthié et le XV de France.
Avec 8 sélections et 5 essais inscrits depuis ses débuts internationaux, l’ailier ne pourra pas participer à la Tournée d’automne où les Bleus défieront l’Afrique du Sud et l’Australie au Stade de France, ainsi que les Fidji à Bordeaux.