RMC Sport

Un jeune rugbyman entendu dans une affaire de meurtre à Agen

Un rugbyman de 19 ans, passé par le RC Toulon, est suspecté d'avoir tué un homme de 48 ans dans les rues d'Agen samedi. Il est entendu dans les locaux de la SRPJ depuis dimanche.

Un jeune joueur de rugby professionnel se serait rendu de lui-même à la police le week-end dernier, après la découverte d’un corps sans vie dans le centre-ville d’Agen samedi, près de la gare SNCF, celui d’un homme de 48 ans, Zine Bettiche, ont révélé La Dépêche du Midi et Sud Ouest.

Entendu dans le cadre de cet homicide, le principal suspect, âgé de 19 ans, serait passé par le club du RC Toulon, avant d'être renvoyé pour des raisons disciplinaires selon Midi Olympique.

Francis S. est entendu par les enquêteurs depuis dimanche et aurait admis avoir porté les coups de couteau qui ont coûté la vie à l’homme de 48 ans. Un habitant d’Agen selon la Dépêche du Midi, un SDF d’après les informations de Sud Ouest.

La piste d'une bagarre qui aurait mal tourné serait privilégiée à ce stade de l'enquête selon Sud Ouest.

Le suspect rendait visite à sa famille

Samedi, au petit matin, les secours avaient découvert un corps inanimé sur la voie publique, près du pont Paul-Piketty. Malgré les efforts déployés, l’individu âgé d’une quarantaine d’années n’a pas survécu à ses blessures.

Un couteau a été retrouvé à quelques encalubres de la scène du drame, rapporte le Petit Bleu d'Agen. Né à Auckland (Nouvelle-Zélande), Francis S. est toujours dans les locaux agenais du Service régional de police judiciaire (SRPJ) ce lundi, où il répond aux questions des enquêteurs, sans l’assistance d’un avocat, comme il en a émis le souhait, selon Sud Ouest.

Le garçon "d’une politesse comme d’une discrétion extrême", d'après l’un des témoignages recueillis par nos confrères de La Dépêche, est en revanche accompagné d'un interpète. Il s’était rendu dans la région agenaise pour rendre visite à sa famille.

QM