RMC Sport

VI Nations: face au pays de Galles, Fickou et le XV de France visent la deuxième place

Gaël Fickou

Gaël Fickou - AFP

Comme en a témoigné Gaël Fickou ce mardi en conférence de presse, le XV de France compte enchaîner une troisième victoire de suite ce samedi au pays de Galles afin de coiffer le XV du Poireau et pourquoi pas l'Angleterre et donc terminer deuxième d’un tournoi des VI Nations pourtant bien mal entamé.

Le XV de France ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les Bleus, qui ont stoppé leur série de sept défaites et un nul, en dominant l’Italie puis l’Angleterre dans ce Tournoi des VI Nations espèrent garder leur rythme et l’emporter ce samedi lors de la dernière journée au pays de Galles (18h).

Ce mardi à Marcoussis, Gaël Fickou a ainsi confirmé viser la victoire et pourquoi pas la deuxième place. Un rang que le XV de France n’a plus atteint depuis 2011 alors qu’il défendait son titre.

"C'est frustrant"

"Ça fait longtemps qu’on n’a pas fini deuxième de ce tournoi, a regretté le trois-quarts toulousain. C’est même frustrant parce que l’on se dit que l’on aurait pu faire mieux mais c’est comme ça, c’est le sport et voilà on a cette opportunité de finir deuxième, à nous de la saisir. Même si on a conscience de la difficulté pour y parvenir mais en tout ça on va se donner les moyens pour y arriver."

Les hommes de Jacques Brunel, actuellement quatrièmes, termineront sur le podium en cas de succès à Cardiff. Et si l’Angleterre ne fait pas aussi bien que les Bleus, ils seront coiffés au poteau.

JBi avec JFP, à Marcoussis