VI Nations: grâce au nul de l'Ecosse, le XV de France termine quatrième

Pour une fois, les Bleus pourront remercier les Anglais et plus spécialement George Ford, auteur de l'essai après la sirène qui a permis au XV de la Rose d'arracher le nul face à l'Ecosse (38-38). Un résultat qui permet au XV de France de se classer quatrième du Tournoi des VI Nations 2019, derrière le pays de Galles, l'Angleterre et l'Irlande, mais devant l'Ecosse et l'Italie, cuillère de bois.
Des Ecossais héroïques
Les Français ne sont pourtant pas passés loin de terminer derrière toutes les nations britanniques. Dans un dernier match extrêmement spectaculaire, les Ecossais sont revenus du diable vauvert (ils étaient menés 31-0 à la 29e minute!) et ont fait trembler leurs voisins anglais. Emmenés par un Finn Russell de gala, ils sont passés devant leurs adversaires à quatre minutes de la fin (38-31), avant de céder face au dernier baroud de Ford, donc.
"Une déception"
Cette quatrième place ne satisfait en aucun cas Jacques Brunel, le sélectionneur du XV de France, qui a arraché dans la douleur un deuxième succès en Italie (25-14). "Ce Tournoi est une déception, a-t-il reconnu. On a été trop inconstants, quelque fois pas bons, mauvais. Comme aujourd'hui (samedi), on a sans cesse alterné entre manque de maîtrise et d'autres moments de fulgurance."
Les Bleus ont désormais le regard tourné vers le Japon, où se déroulera la Coupe du monde du 20 septembre au 2 novembre. Sortir de la poule C, dont ils font partie avec l'Angleterre, l'Argentine, les Etats-Unis et des Tonga, serait déjà une performance notable.
A lire aussi >>> "Vous n'êtes jamais satisfaits", regrette Médard devant la presse