RMC Sport

XV de France: "Vous n’êtes jamais satisfaits", regrette Médard devant la presse

Maxime Médard, arrière du XV de France, a pointé de nombreuses lacunes dans le jeu français malgré la victoire en Italie (15-24), ce samedi. Mais il retient tout de même du positif en raillant les critiques de la presse.

Le XV de France a conclu son pénible Tournoi des VI Nations par une victoire en Italie (15-24), qui le fut tout autant, ce samedi. Interrogé sur les limites de ces Bleus, Maxime Médard s’en est d’abord agacé. "Vous n’êtes jamais satisfaits", a-t-il lâché avant de répertorier, lui-même, les nombreux problèmes des Bleus. 

"Beaucoup de lacunes"

"On a eu beaucoup de lacunes sur ce match, on a failli le perdre, a confié le Toulousain. Il faut souligner le caractère de notre équipe, qui n’a rien lâché. Il y a encore beaucoup de travail en vue de la Coupe du monde. C’est un match gagné dans la souffrance, on a manqué de confiance, on a eu du mal à mettre notre jeu en place. Dès qu’on a eu quelques ballons, on a réussi à breaker mais on n’était pas à notre meilleur niveau."

"Dans la possession, on a été médiocres"

Au moment d'énumérer les points positifs de ce succès, l’arrière en tout de même trouvé quelques uns. "On n’a rien lâché, on s’est accroché, on a du caractère, a-t-il énuméré. Dès qu’on a réussi à breaker, on a mis des points au pied. On a fait un 100% au pied (Ntamack a manqué une transformation, ndlr). Dans la possession, on a été médiocres."

Nicolas Couet avec Laurent Depret