VIDÉO.Premiership: après un match fou, les Saracens obtiennent le droit de défier Exeter en finale

Pour la deuxième fois sur les trois dernières saisons, Exeter et les Saracens vont se défier lors de l’ultime match de la saison en Angleterre. En 2016, les Sarries s’étaient imposés 28-20 mais ce sont bel et bien les Chiefs qui défendront une couronne acquise l’an dernier face aux Wasps (23-20 ap).
Meilleure équipe de la saison régulière, Exeter a largement dominé (36-5) sa demi-finale contre Newcastle, qui atteignait pour la première fois le dernier carré. Les Chiefs ont inscrit trois essais par White (39eme minute), Woodburn (60eme) et Armand (80eme).
11 essais lors de Saracens-Wasps!
Un peu plus tôt, les Saracens, deuxièmes de la saison régulière, avaient décroché le premier ticket pour la finale en venant à bout des Wasps à l’issue d’un match-record conclu par 90 points (57-33). Les Sarries, sacrés trois fois champions d’Angleterre (2011, 2015, 2016) ont rapidement pris les devants en première période mais l’orgie offensive proposée par les deux équipes (11 essais inscrits!) a duré jusqu’au coup de sifflet final d’un match complètement fou.
Samedi prochain, le 26 mai, la finale sera à suivre sur SFR Sport 1.