
XV de France: "affamées", les Bleues cartonnent d'entrée
Elles n'ont pas échappé à une ou deux questions sur leurs homologues masculins, qui leur ont tant fait de l'ombre... mais tandis que les hommes de Jacques Brunel se remettent à peine d'une désillusion (24-19) face au pays de Galles, les Bleues ont cartonné contre les Galloises samedi soir (52-3), pour leur entrée en lice dans le tournoi des VI Nations.
"On avait quelques points d'interrogation, on est plutôt rassuré après ce succès, résume le manager Annick Hayraud. Comme on a intégré de nouvelles joueuses dans le groupe, on devait trouver des automatismes. Et comme on s'était quittées depuis le mois de novembre, il y a toujours un peu d'appréhension au moment d'aborder le premier match du Tournoi. On les appelle les 'Affamées', elles l'ont été jusqu'au bout. Ne rien lâcher, défendre son territoire et marquer dès qu'il y a une occasion, c'est le mot d'ordre de cette équipe."
"Il fallait arriver en Angleterre avec des certitudes"
Prochaine étape? Un Crunch, un vrai test. "Le match face aux Anglaises ne sera pas une finale, car il nous restera encore trois matchs, insiste Pauline Bourdon. Ce sera un match particulier où nous devrons mettre les bons ingrédients: être combattantes, être affamées et ne jamais lâcher." Et avec confiance. "Il fallait arriver en Angleterre avec des certitudes, poursuit Caroline Thomas. Tout n'a pas été parfait, mais on part en Angleterre avec confiance. On a essayé de jouer tous nos ballons. On a essayé de jouer l'attaque comme on le fait tout le temps. C'est une des réussites de ce match."