RMC Sport

XV de France: aucune charge retenue contre Le Roux

La commission de discipline des 6 Nations a rendu son verdict ce mardi. Accusé d'avoir "frappé avec le bras" Alun Wyn Jones, le deuxième ligne du XV de France Bernard Le Roux n'est pas sanctionné.

C'est sur son compte Twitter que le manager de l'équipe de France, Raphaël Ibañez, annonce la bonne nouvelle pour l'équipe de France: "Après l’audition de Bernard Le Roux auprès de la commission de discipline du Comité des 6 Nations, c’est avec plaisir que je vous informe que notre joueur exemplaire n’a aucune charge retenue contre lui". 

Samedi dernier, après la victoire contre le pays de Galles (38-21) à l'occasion d'un test match, Bernard Le Roux (31ans, 41 sélections) avait été cité et faisait donc l'objet d'une audience disciplinaire, pour une infraction présumée. Il avait été convoqué ce mardi devant trois commissaires indépendants en visioconférence pour s'expliquer.

Suspension évitée

Le joueur du Racing 92 risquait une suspension pour son geste, commis à la 19e minute. Sur un déblayage, Bernard Le Roux était retombé sur le capitaine gallois Alun Wyn Jones, heurtant sa tête avec le coude droit. 

Une bonne nouvelle qui survient après le forfait sur blessure de Teddy Thomas, touché aux ischios. Mathieu Jalibert est donc appelé en remplacement pour la réception de l'Irlande samedi, à l'occasion de la dernière journée du Tournoi des 6 nations 2020. 

ALR