RMC Sport

XV de France: Brunel veut "créer une histoire" avant d’affronter l’Irlande

Face à la presse ce mercredi, le nouveau sélectionneur du XV de France Jacques Brunel a affiché ses ambitions et la ligne directrice qu’il souhaite suivre avec son groupe.

A peine arrivé et déjà dans le feu de l’action. Jacques Brunel effectuera son premier match avec le XV de France le 3 février prochain face à l’Irlande, en ouverture du Tournoi des VI nations. Face aux journalistes, l’ancien entraîneur de l’Union Bordeaux-Bègles a expliqué vouloir "créer une histoire" avant les premières échéances. "Il faut que ce groupe se forme, qu’il transpire du positif" a-t-il déclaré ce mercredi.

A lire aussi >> XV de France: Pelissié remplace Chat pour le match contre l'Irlande

Une ambition déjà présente

Malgré les attentes qui pèsent sur lui, Jacques Brunel considère que c’est "une belle opportunité" de se mesurer à l’Irlande pour le premier match du tournoi. Dans la vidéo ci-dessus, le technicien de 64 ans affirme vouloir "transmettre" à ses joueurs "l’ambition de toujours être en position de gagner ce tournoi". L’entraîneur a dix jours pour préparer son équipe, et nous faire découvrir un nouveau visage du XV de France.

A lire aussi >> XV de France: Brunel confirme Guirado comme capitaine

AC