XV de France: "Ça commence à bien faire", fulmine Guirado

C’est un éternel recommencement. Le XV de France a encore vécu une soirée cauchemardesque, ce vendredi lors de son entrée en lice dans le tournoi des 6 Nations. Après une première aboutie à l’issue de laquelle ils menaient 14-0, les Bleus se sont finalement inclinés face au pays de Galles (19-24) après un deuxième acte raté et marqué notamment pour deux grosses erreurs de Yoann Huget et de Sébastien Vahaamahina.
A l’issue de la rencontre, le capitaine Guilhem Guirado a semblé peser ses mots, même s’il a laissé échapper un vrai sentiment de ras-le-bol.
"Toutes les équipes au monde arrivent à contrôler la seconde mi-temps, nous non"
"C’est un refrain déjà-vu, je ne vais pas trop me prononcer sans avoir revu les images (du match, ndlr), a déclaré le talonneur au micro de France Télévisions. Ça m’agace, ça commence à bien faire. La seconde mi-temps? Il y a eu moins de pression au jeu au pied. Je suis agacé, ce n’est pas du dépit mais de l’agacement. Quand on fait une première mi-temps de la sorte, toutes les équipes au monde arrivent à contrôler la seconde mi-temps, nous non."