RMC Sport

XV de France: ce que va dire Brunel à ses joueurs après la défaite face aux Boks

placeholder video
Au lendemain de la défaite du XV de France face à l’Afrique du Sud dans le temps additionnel (26-29), le sélectionneur Jacques Brunel affirme être "très énervé."  Mais il a déjà l’esprit tourné vers l’Argentine, prochain adversaire des Bleus, samedi à Lille.

"Hier (samedi), j’ai essayé de garder le positif, aujourd’hui je suis très énervé." L’essai encaissé par le XV de France dans le temps additionnel face à l’Afrique du Sud n’était toujours pas digéré ce dimanche matin pour Jacques Brunel. "On perd un match qu’on ne doit jamais perdre, a regretté le sélectionneur des Bleus, battus 26-29 pour leur premier test match de novembre. On n’a pas bien géré les quatre dernières minutes."

"Une rencontre difficile contre l'Argentine"

Au micro de RMC Sport, le coach s’est projeté sur une semaine capitale avant un 2e rendez-vous face à l’Argentine samedi à Lille. Que va-t-il dire à ses joueurs? "Il va falloir regarder la réalité des choses. A savoir que l’on a rivalisé, sinon plus, avec cette équipe sud-africaine pendant la majeure partie de la rencontre. Mais il va falloir aussi regarder ces dernières minutes et ces erreurs commises en cours de partie qui leur ont permis de revenir alors qu’on avait un peu creusé l’écart. L’Argentine? On va avoir une autre rencontre difficile avec un adversaire différent, que l’on connaît bien. On espère qu’on sera là jusqu’à la fin."

AB avec Jean-François Paturaud