RMC Sport

XV de France: Charvet connaît le nom du futur sélectionneur

L'hypothèse d'un sélectionneur étranger écartée par les clubs amateurs, le nom du successeur de Jacques Brunel à la tête du XV de France anime les débats. Dans Entre les Potos sur RMC Sport News, Denis Charvet a dit connaître le nom de l'heureux élu. Sans le dévoiler.

Denis Charvet assure être dans le secret des dieux, du moins celui de Bernard Laporte, mais ne dira rien ! Alors que l'équipe d'Entre les Potos débattait ce lundi sur le nom du prochain sélectionneur du XV de France sur RMC Sport News, le membre de la Dream Team RMC Sport a confié savoir qui serait l'heureux élu. 

Charvet voterait Mignoni

Mais le coach des Barbarians, qui opterait personnellement pour Pierre Mignoni, ne veut pas lâcher l'info. "Je pense que Christophe (Urios) serait l'un des hommes de la situation. Je le mets en haut mais ce ne sera pas lui, estime-t-il. Fabien Galthié, cela fait longtemps qu'il essaie de l'être. Il a l'expérience... Je pense que Pierre Mignoni serait formidable, ce serait mon choix numéro 1. Par contre, il n'y a que moi qui sait qui va l'être ! Mais je ne dirai rien, je suis intraitable !"

Fin mars, Bernard Laporte avait évoqué l'hypothèse Mignoni, mais avait regretté sa jeunesse au poste d'entraîneur. "Il démarre, il faut laisser du temps au temps", précisait le président de la Fédération française de rugby, persuadé qu'il "entraînera un jour l'équipe de France". 

Galthié, "le plus compétent de tous"

Les clubs français ont dit non à l'idée d'un sélectionneur étranger, ce qui laisse donc la voie ouverte à des prétendants français. "Si le sélectionneur sera parmi ceux-là? Fabien (Galthié) ne sera pas loin... mais ce ne sera peut-être pas lui (sourire), s'amuse Denis Charvet. Je pense que c'est le plus compétent de tous. Après, il faut qu'il mette un peu d'eau dans son vin au niveau du relationnel."

A.Bo