
XV de France - Chouly: "Il n'y a pas de solution magique"

- - -
"Je n’en pense pas grand-chose, je ne connais pas les tenants et les aboutissants." Damien Chouly ne s'est pas mouillé au moment d'évoquer la destitution annoncée de Guy Novès, qui sera remplacé par Jacques Brunel sur le banc du XV de France. "On entend beaucoup de choses mais rien n’est avéré, rien ne paraît certain donc on est un peu comme tout le monde, on lit tout ce qu’il y a en ce moment, on écoute, mais tant qu’il n’y a rien d’annoncé, on attend. Je n’ai pas été consulté, ni contacté, je regarde ça un peu comme vous, avec un œil spectateur."
>> XV de France: Jacques Brunel va devenir le nouvel homme fort des Bleus
"C'est toujours les même problèmes"
Le "spectateur", qui a été champion de France sous les ordres de Jacques Brunet avec Perpignan, s'est quand même laissé aller à un commentaire sur son ancien coach. "C’est quelqu’un d’assez précis, notamment sur la stratégie. Ce n’est pas quelqu’un de très exubérant. En tout cas quelqu’un de précis, qui sait faire passer ses messages et mener ses troupes."
Un commentaire sobre de la part d'un Chouly qui semble ne pas croire au choc psychologique. "Les entraîneurs sont une chose, mais les joueurs sont sur le terrain, c’est toujours les mêmes problèmes. Il n’y a pas de solution magique, il faut que tout le monde aille dans le même sens."
Vidéo - Brunel: "Je ne suis pas perturbé moi !"