XV de France: Demba Bamba finalement opéré lundi

Demba Bamba - AFP
Changement de programme pour Demba Bamba. Le jeune et solide pilier de Brive (21 ans, 6 sélections), remarqué lors du dernier Tournoi des VI Nations, se plaint d’une hernie discale. Le futur Lyonnais pensait échapper à l’opération et être indisponible un mois, soit un retour pour le début de la préparation pour la Coupe du monde. Mais de nouveaux examens réalisés ces dernières heures ont changé ses plans.
Il postule toujours pour la Coupe du monde
Bamba va bel et bien se faire opérer lundi matin à Lyon. Mais il devrait cependant pouvoir postuler pour la Coupe du monde au Japon au mois de septembre (20 septembre - 2 novembre). Mais le pilier international va devoir suivre un programme personnalisé avec a priori la reprise des chocs programmé dans deux mois. Jacques Brunel et son staff, mis au courant de la situation avant l’annonce du groupe le 18 juin, suivent évidemment le dossier avec attention.
Il va rejoindre Lyon cet été
Bamba, forfait pour la fin de saison de Brive avec la finale perdue contre Bayonne la semaine passée et le match de barrage contre Grenoble dimanche, rejoindra le LOU cet été.