XV de France: des matchs contre la Géorgie, l'Australie et l'Afrique du Sud en novembre 2020

La Fédération française de rugby a dévoilé officiellement dans un communiqué, ce samedi, les trois affiches du XV de France pour la fin de l'année 2020 et la traditionnelle Tournée d'automne. Les joueurs de Fabien Galthié auront une première rencontre à jouer à Saint-Etienne au stade Geoffroy-Guichard contre la Géorgie, le 7 novembre. Le mythique Chaudron accueillera donc les Bleus pour la deuxième fois de son histoire. La première fois, c'était un France-Fidji (77-10) en 2001 dans le cadre d'un test-match. La Géorgie est actuellement 14e au classement IRB.
Après la Géorgie, place à l'Australie
Les Bleus retrouveront ensuite le Stade de France de Saint-Denis pour y affronter l'Australie le 14 novembre. Le XV de France n’a pas retrouvé les Wallabies depuis 2016, quand ils s’étaient inclinés de seulement deux points (23-25) face aux Australiens après un match très disputé jusqu’à la dernière seconde. A la Coupe du monde, les Australiens ont été éliminés (16-40) par l'Angleterre en quarts de finale et le sélectionneur Michael Cheika a fait ses valises à l'issue de la compétition.
L'Afrique du Sud à Saint-Denis pour terminer
Pour terminer, la FFR a organisé un grand rendez-vous au Stade de France avec la venue le 21 novembre de l'Afrique du Sud, championne du monde au Japon grâce à sa victoire contre l'Angleterre en finale (32-12). "Les horaires et la date d’ouverture billetterie pour ces rencontres seront communiqués ultérieurement", annonce la Fédération. Les joueurs de Fabien Galthié disputeront leur premier match avec leur nouveau sélectionneur le 2 février contre l'Angleterre, pour la 1ere journée du Tournoi des VI Nations.
>> Qui sera le capitaine de l'ère Fabien Galthié?