RMC Sport

Australie: Cheika démissionne de son poste de sélectionneur

Michael Cheika a quitté dimanche ses fonctions de sélectionneur de l’Australie. Le technicien a annoncé sa décision au lendemain de l’élimination des Wallabies à la Coupe du monde de rugby au Japon.

Michael Cheika et l’Australie c’est fini. L’entraîneur des Wallabies a confirmé son départ ce dimanche après la piteuse élimination de son équipe ce samedi en quart de finale du Mondial face à l’Angleterre (16-40). Après avoir longtemps laissé place au doute, l’ancien manager du Stade Français (2010-12) a dit stop. En poste depuis 2014, il avait amené la sélection à une belle finale lors de la Coupe du monde 2015 mais n’a pas réussi à renouveler pareille performance cette année. 

Pour justifier sa décision, l’entraîneur de 52 ans a avancé des dissensions avec la fédération australienne de rugby. "Ce n’est pas un secret mais je n’ai aucune relation avec le président et le directeur de la Fédération", a lancé Michael Cheika au moment de communiquer sa décision auprès du Sydney Morning Herald.

Après cinq années à la tête des Wallabies, l’ancien troisième-ligne centre ne devrait pas manquer d’opportunités pour rebondir en Europe ou dans l’hémisphère sud.

Jean-Guy Lebreton avec JFP