RMC Sport

XV de France : Dusautoir manquera les retrouvailles

Thierry Dusautoir

Thierry Dusautoir - -

Blessé au genou droit, Thierry Dusautoir est « out » pendant au minium un mois. Le capitaine du XV de France devrait donc manquer au moins deux des trois matches de la tournée d’automne des Bleus (du 10 au 24 novembre).

Coup dur pour les Bleus. Le XV de France va probablement devoir se passer de son capitaine Thierry Dusautoir (30 ans, 54 sélections) lors de la tournée d’automne du 10 au 24 novembre prochain. Blessé au genou droit avec Toulouse samedi à Trévise (21-33), le 3e ligne international a passé une IRM ce dimanche. Diagnostic : ligament latéral interne touché. Cette blessure devrait éloigner Thierry Dusautoir des terrains pendant quatre à six semaines selon son entraîneur Guy Novès.

Dans un scenario très optimiste, le joueur pourrait être rétabli le 24 novembre pour le 3e et dernier match face aux Iles Samoa au Stade de France. Il manquera en revanche les deux chocs face à l’Australie dans l’enceinte de Saint-Denis le 10 novembre puis l’Argentine le 17 à Lille. L’indisponibilité du joueur toulousain reste toutefois assez floue. Alors que son entraîneur, Guy Novès, refuse de fixer une date de retour, Thierry Dusautoir se montre plus énigmatique.

Dusautoir : « J'attends les différents avis »

« Je vois les kinés ce lundi, a confié le troisième ligne toulousain dimanche après-midi à RMC Sport. Je viens d'entendre à la télé que je ne faisais pas la tournée. Apparemment, il y a quelqu'un qui est plus au courant que moi. J'aurai l'info lundi. Pour l'instant, je n'en sais pas plus. On a parlé d'une entorse. On doit en discuter. Si Guy (Novès) en a parlé, c'est qu'il a dû en discuter avec les médecins. Pour le moment, je ne peux pas aller plus vite que la musique. J'attends les différents avis et j'avancerai en fonction. »

Aurélien Brossier avec Wilfried Templier