RMC Sport

XV de France: encore une très belle audience pour les Bleus face à l'Italie

La victoire du XV de France face à l'Italie (35-22) a été suivie par 5,8 millions de téléspectateurs, dimanche.

Le XV de France a encore réalisé une joli carton d'audience, dimanche lors de sa victoire face à l'Italie (35-22), lors de la deuxième journée du tournoi des VI Nations. France Télévisions a publié les chiffres ce lundi et ils sont très bons avec une audience de 5,8 millions de téléspectateurs avec un pic d'audience à 6,8 millions. "La chaîne s'est placée leader sur sa transhe horaire", précise le groupe.

Cette audience s'inscrit dans la lignée de celle réalisée lors de la victoire magnifique face à l'Angleterre (24-17) en ouverture. Près de 5,7 millions de téléspectateurs avaient assisté à cette rencontre face au XV de la Rose le dimanche précédent avec un pic à 7 millions lors de la rencontre. 

Premiers ex aequo avec l'Irlande, les hommes de Fabien Galthié bénéficient de trois jours de repos. Ils se retrouveront de jeudi à dimanche à 28 joueurs avant que le groupe ne revienne à 42 unités après la 15e journée de Top 14 disputée samedi et dimanche prochains. Ils auront ensuite rendez-vous le 22 février pour un périlleux déplacement au pays de Galles.

NC