XV de France: carton d'audience pour l'exploit face à l’Angleterre

L’ère Galthié a commencé de la plus belle des manières lors du Tournoi des VI Nations 2020. Ce dimanche, le nouveau sélectionneur du XV de France a vu ses jeunes protégés venir à bout de l’Angleterre lors d’un match spectaculaire (24-17).
Mais le succès des Bleus face aux vice-champions du monde a également permis au diffuseur de ce Crunch de s’offrir un joli bond dans les audiences.
Un pic à sept millions
Ce lundi, France Télévisions s’est félicité du carton réalisé par France 2 grâce à la victoire du XV de France face à son éternel rival.
Près de 5,7 millions de téléspectateurs ont suivi les prouesses d’Antoine Dupont, Charles Ollivon et autres Vincent Rattez ou Romain Ntamack.
Avec un pic à 7 millions et environ 39% de part d’audience sur la tranche horaire, la chaîne publique a ainsi obtenu son meilleur résultat pour un Crunch depuis 2014.
Ancien consultant pour France 2, Fabien Galthié appréciera. Mais surtout, le nouveau patron du XV de France a entamé son mandat à la tête des Bleus à la perfection. La réception de l’Italie, dimanche prochain (16h), devrait lui permettre de surfer sur cette belle dynamique.